Le musée est actuellement fermé pour travaux.
La ferme de Boisjugan, ensemble architectural du XVIIe, allie aujourd'hui tradition et modernité. Le musée présente plus de 1 000 objets sur 800 m2 d'accueil et d'exposition. Sa muséographie met en scène la formation du Bocage, l'évolution des pratiques agricoles, les élevages bovins et équins.
Des lieux typiques sont reconstitués : l'écurie, l'étable, l'atelier et la beurrerie.
Musée du Bocage Normand (doc. Ville de Saint-Lô) |
Label Musée de France
de Caen et de Rennes, Mont-Saint-Michel A84 : sortie 40 "Saint-Lô - Torigni-sur-Vire " : N174 direction Saint-Lô, sortie 3e rond-point Atlantique. Emprunter la D974 E1. Passer le rond-point des Ronchettes. Au rond-point de Matignon, s'engager sur le Boulevard de la Commune et suivre la signalétique Musée du Bocage normand.
de Caen par Bayeux (D972 ) : prendre direction Rennes, Mont-Saint-Michel. Au rond-point de Matignon, s'engager sur le boulevard de la Commune et suivre la signalétique Musée du Bocage normand.
de Cherbourg : à Saint-Lô (N174) prendre la sortie 4 "Bayeux-Saint-Lô". Au rond point de l'Europe prendre direction Bayeux (Boulevard de la Commune) et suivre la signalétique Musée du Bocage normand.
L'accès au Musée est obligatoire par le rond-point de Matignon près du Parc des Expositions. Parking commun avec le Centre Aquatique.
Fermeture temporaire pour travaux.
Salle pédagogique ouverte uniquement pour les activités en lien avec le musée d'art et d'histoire - voir la page internet :
https://www.saint-lo.fr/decouvrir-bouger/culture/musee-d-art-et-d-histoire/188-actualites
Accès aux personnes à mobilité réduite
Participation aux activités : 2€
Publicité |