![]() |
Château de l'époque Renaissance construit en brique et pierre, cette demeure de prestige au caractère défensif présente à l'intérieur un exemple de l'avant-garde architecturale de son temps. Il est entouré d'un jardin à la française et d'un vaste parc créés au XVIIIe s.
Autour d'un château du XVI ° siècle, le parc restauré, de près de 20 ha, témoigne des grands décors de jardin du XVIII ° siècle. Il est aménagé selon le principe des jardins à la française : tapis vert bordé de buis, succession de terrasses, socles des anciennes sculptures disparues de Marc Arcis (Diane, Zéphire et Flore)... Une vingtaine d'espèces de fruitiers et six cépages agrémentent le décor de ce parc. Les grandes allées, ornées de tilleuls, accès d'origine du XVIII ° siècle, restituent la mise en scène typique de la " grande demeure "
Une étoile au guide vert Michelin (site intéréssant)
Haute-Garonne
début juin/Mi-juin:samedi,dimanche et jours fériés 10h-18h Mi juin /Mi septembre Tous les jours sauf lundi 10h-18h juin et septembre 10h-19h juillet et août Mi septembre/Fin septembre samedi,dimanche 10h-18h
Accès, visites libres ou guidées gratuites.
Publicité |