Publicité |
L’exposition présentée à l’abbaye de Graville propose une relecture des collections des musées d’art et d’histoire du Havre - Sculptures, peintures, gravures - à travers le prisme du costume, des modes et de leur évolution. Pour enrichir le parcours, les collections des musées dialoguent avec une vingtaine de costumes historiques (13e-16e s.), reconstitués par l’atelier de " La Dame d’Atours "
*.Pendant la durée de l’exposition, leurs silhouettes animent le parcours de visite de l’abbaye et offrent aux publics de découvrir, sous un jour différent, le lieu et les collections patrimoniales qu’il abrite.
Rassemblées dans le cadre d’une exposition, collections patrimoniales et costumes s’éclairent mutuellement pour proposer aux visiteurs une rencontre inattendue avec l’esprit d’une époque turbulente, riche en transformations sociales, économiques et politiques, dont le vêtement illustre les usages, les coutumes et les valeurs.
La " dame d’atours " ?
Atelier fondé par Nathalie Harran, historienne, spécialiste de la mode et créatrice de costumes historiques, qui a reçu la certification " Entreprise du Patrimoine Vivant " en 2017. Ses modèles, présentés sur mannequins sont dessinés, taillés, cousus à partir de patrons anciens, conçus dans le respect des techniques traditionnelles et dans des matériaux aussi proches que possible des originaux
samedi 18 mai 2024 - 19:00 - 23:00
Accessibilité : Handicap moteur
Publicité |