![]() |
Découvrez en visite audio-guidée un Donjon construit au XIIe siècle. Son rôle défensif n'est pas totalement évident. Elle sert de prison aux XIIIe et XIVe siècles.
La tour est construite sur une motte artificielle et n'a été recouverte d'une toiture qu'au XVIe siècle. C'est le seul exemple connu de donjon octogonal construit sur une base carrée. Quatre tourelles reliées par une galerie occupent les angles du carré.
Emblématique de Provins, la Tour César est remarquable de par sa forme comme par sa position sur un éperon rocheux qui la rend visible à des kilomètres. La Tour César est le symbole de la puissance des comtes de Champagne.
Par la scénographie audiovisuelle, projetée dans les différentes salles de la tour, vous plongerez dans la vie quotidienne du donjon d'il y a 8 siècles, grâce à des projections d'images et de sons séquentielles d'une durée de 5 mn chacune.
![]() Tour César (doc. JC Jacquin) | ![]() Tour César (doc. Yalta Production) |
![]() Tour César (doc. Yalta Production) | ![]() Tour César (doc. Yalta Production) |
![]() Tour César (doc. Yalta Production) | ![]() Tour César (doc. Yalta Production) |
- 28 mars â&dag;’ 1er novembre : tous les jours de 10h à 18h - 2 janvier â&dag;’ 27 mars & 2 novembre â&dag;’ 31 décembre : semaine 14h à 17h · week-ends, fériés & vacances scolaires (zones B & C) 10h30 à 17h
adulte 5 € - enfant 3 € (4 à 12 ans) " inclus dans le Pass Provins
| Publicité |