![]() |
La source du Lison, mystique et sauvage
Le sentier, qui suit le Lison et mène à la source, nous plonge délicatement dans l'ambiance mystérieuse des lieux. Après 300 mètres de marche, bercée par le chuchotement de l'eau, la source du Lison apparaît derrière les feuillages.
La source du Lison est une exsurgence alimentée par de nombreux entonnoirs, gouffres et fissures absorbant les eaux du plateau calcaire de Champagnole. Elle est aussi, au Creux Billard, une résurgence du ruisseau de Château-Renaud prenant sa source à Dournon, traversant Sainte-Anne, puis Crouzet-Migette.
Après un tortueux voyage souterrain, la rivière refait surface sous un vaste porche avant de se déverser dans une large vasque dans un vacarme étourdissant ! Cette cascade majestueuse, au panache bleu vert, ne tarit jamais. De là, le Lison parcourt 25 kilomètres avant de rejoindre la Loue.
Le Lison et ses sources" est un parcours de randonnée qui, outre la source du Lison, vous mène au coeur du charmant village de Nans-sous-Sainte-Anne, de ses vieilles demeures et du Musée de la Taillanderie.
â° 1,5 heures / Ÿ¶ 5 kilomètres / ã€ï + 120 m
ŸŸ¢â&prima;â&prima;â&prima; Balade très facile, terrain facile. Pour toute la famille.
Un parking à une centaine de mètres à peine facilite l'accès à ce site.
Visite gratuite.
| Publicité |