a
Monument érigé dans la carrière en mémoire des Fusillés de Châteaubriant
(doc. Patrice Morel)
Publicité
Situé sur le site de la Sablière, le musée propose une exposition permanente sur les otages fusillés le 22 octobre 1941 sur ce lieu, dont le jeune Guy Môquet.
A l'étage une seconde exposition permanente sur la résistance dans le pays castelbriantais.
L'exposition temporaire, basée sur le thème du Concours National de la Résistance et de la Déportation, a pour thème cette année "Résister à la Déportation en France et en Europe".
Cette exposition peut être réservée, prioritairement pour les scolaires, et les collectivités et mécènes qui nous soutiennent.
Courriel : contact.musee.resistance@orange.fr
Entrée de la carrière des Fusillés de Châteaubriant (doc. Patrice Morel) | Monument érigé dans la carrière en mémoire des Fusillés de Châteaubriant (doc. Patrice Morel) |
Panneaux de l'exposition temporaire pouvant être réservés aux scolaires et aux municipalités pour "un musée hors les murs" (doc. Patrice Morel) | Explications pédagogiques autour de la la Résistance dans le pays castelbriantais (doc. Patrice Morel) |
Route de Laval
Ouverture toute l'année le mercredi et le samedi de 14h à 17h et, de 14h à 18h tous les jours en juillet et août. Réservation possible autrement pour les groupes.
Tous les vendredis à 10h visite guidée gratuite exclusivement pendant les vacances scolaires de la zone B
Gratuit
Publicité |