![]() |
Inauguré par le Département en 1984, bénéficiant de l'appellation Musées de France, le musée départemental Edgar Clerc présente une exposition permanente sur l'histoire amérindienne, des expositions temporaires régulières sur l'actualité archéologique de la Guadeloupe, et possède un auditorium et une bibliothèque.
Lieu de connaissance et d'échanges, le musée départemental Edgar Clerc est consacré à l'archéologie précolombienne. L'exposition permanente aborde de manière novatrice l'arrivée des premiers peuples amérindiens dans la Caraïbe, puis les cultures Huécoïdes / Saladoïdes de la période Céramique ancien (200 av. J.C. " 800 ap. J.C.) et enfin celles Troumassoïdes / Suazoïdes de la période Céramique récent (600 à 1500 ap. J.C.), à travers certains aspects de la vie quotidienne comme la poterie, l'outillage, les parures ou l'habitat, ainsi que les coutumes funéraires amérindiennes ou les croyances animistes (trois-pointes, pétroglyphes...).
Le jardin amérindien de plantes médicinales est en accès libre Doté d'un service des publics, le musée reçoit les groupes scolaires et les CLSH tout au long de l'année. Les enfants peuvent participer à différents ateliers pédagogiques (adornos, poterie, pétroglyphe...), disponibles suivant le nombre d'enfants et le temps prévu sur place.
Musée de France
En venant de Morne-A-L'eau, prendre la direction de Le Moule. Avant le bourg, au niveau de la chapelle, prendre la direction de PETIT-CANAL, le musée se trouve à 400 m à droite. En venant de Saint-François après le pont de la baie, prendre la direction de PETIT-CANAL
du Lundi au vendredi de 09 à 17 heures
gratuit
| Publicité |