![]() |
Découvrez l'histoire de l'aviation avec les Ailes Anciennes Toulouse
Plongez dans l'univers fascinant de l'aéronautique grâce à une collection exceptionnelle de 50 avions et hélicoptères, couvrant près de 80 ans d'histoire, de 1940 à aujourd'hui.
Ces appareils, soigneusement préservés, témoignent des grandes avancées technologiques et des moments marquants de l'aviation civile et militaire.
Une visite à votre rythme
Explorez librement ou optez pour une visite guidée pour percer les secrets de ces machines légendaires. Immortalisez votre expérience en capturant des photos des appareils exposés, et repartez avec des souvenirs uniques.
Un patrimoine riche et accessible
Fondée en 1980, l'association Ailes Anciennes Toulouse a constitué au fil des décennies une collection impressionnante de plus de 100 aéronefs. Une partie de ces trésors est d'ailleurs visible au musée Aeroscopia, offrant ainsi une immersion encore plus complète dans l'histoire aéronautique.
À ne pas manquer : une occasion rare de voir de près des appareils historiques et de vivre une expérience immersive au coeur du patrimoine aéronautique !
Depuis Toulouse, prendre direction Blagnac, puis Grenade/Cornebarrieu. Sortie 3 "Aeroconstellation/Andromède". L'accès et le stationnement se font via Allée André Turcat sur le parking du site Aeroscopia.
Mercredi et jeudi 14h - 17h30
Samedi 10h - 12h00
Samedi 14h - 17h30
7€ / visiteur
Gratuit pour les - 8ans
| Publicité |