![]() |
Dans une ferme datant de 1830, ce musée expose les différentes étapes du développement du machinisme agricole depuis 200 ans ainsi que tous les objets et outils de la vie d'antan de cette région du nord-est de la Franche-Comté.
100 machines et 1700 objets, outils agricoles pour la traite des vaches, la transformation du lait, les instruments vétérinaires usuels de la ferme, l'attelage des chevaux et les moyens de transports et tous les instruments nécessaires à la moisson, la préparation du pain, la fabrication de l'eau de vie et du jus de pomme.
Un jardin potager abrite des plantes vivaces traditionnelles du terroir , comme l'absinthe, le raifort, l'angélique.
Un verger, vaste et ombragé, agrémenté de roses anciennes est à la disposition des visiteurs qui souhaitent pique-niquer.
Ouverture de Pâques à la Toussaint, du Mercredi au Dimanche,de 14h à 17h00 ou sur rendez-vous
recommandé par le Petit Futé et le guide du Routard
de Pâques à la Toussaint, du Mercredi au Dimanche de 14h00 à 17h00
adulte: 5,00€
enfant moins de 16 ans: gratuit
groupe > 10 personne: 4,00€/personne
| Publicité |