![]() |
Musée ethnographique qui permet un regard nouveau sur la société du XIXe siècle à travers le prisme de l'histoire de l'absinthe, phénomène social, politique et culturel.
Le musée témoigne par de nombreuses lithographies, eaux-fortes, dessins et tableaux - tous originaux - de l'importance de la Fée Verte dans la vie sociale et la création artistique.
Les objets tels que fontaines, verres, cuillères nécessaires pour le rituel de l'absinthe font partie de l'art de la table.
Il est possible de déguster l'absinthe comme au XIXe siècle au bar "A l'Heure Verte", le bar du musée. Vous trouverez des boissons fraîches et chaudes ainsi que de la petite restauration et des madeleines, cookies à l'absinthe.
Un beau jardin ou une salle de bar époque XIXe vous accueillent pour un moment de détente, culturel et ludique.
![]() Musée de l'Absinthe (doc. Musée de l'Absinthe) |
Crée en 1994, le musée a reçu en 2018 le label Patrimoine d'intérêt régional Île de France.
Ouvert de Mars à Novembre.
D'Avril à Septembre : Ouvert du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h30. Les samedis, dimanches et jours fériés de 11h30 à 21h. Les mardis de 13h30 à 18h30 pendants les vacances d'Île-de-France.
En mars, octobre, novembre : Ouvert du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h30. Les samedis, dimanches et jours fériés de 11h30 à 19h30. Les mardis de 13h30 à 18h30 pendants les vacances d'Île-de-France.
adultes : 6€
étudiants, enfants de plus de 12 ans, handicapés, demandeurs d'emploi : 5€.
Gratuit pour les enfants n'ayant pas 13 ans.
| Publicité |