![]() |
Le Haras national d'Uzès, est un haras assez récent dans l'histoire de ces institutions. Il fut construit en 1972. Il est aujourd'hui l'un des derniers haras nationaux de France et abrite le siège de la délégation territoriale Arc méditerranéen de l'IFCE. Ses agents y exercent des missions d'accompagnement de la filière équine territoriale et assistent les collectivités dans leurs projets en lien avec le cheval. Le site dispose d'un centre de ressources sur la discipline de l'attelage avec notamment un centre de formation professionnelle.
D'une superficie de 16 hectares, le site possède un plateau technique permettant de mettre en oeuvre des protocoles de recherche et de développement, des infrastructures sportives, des carrières et un manège couvert qui lui permettent de recevoir des compétitions des évènements équestres tout au long de l'année, ainsi qu'une forge, deux écuries comptant plus de 70 boxes.
Haras Nationaux
Panneaux de signalisations "Haras national" depuis la ville d'Uzès.
Visite libre et autonome du lundi au vendredi de septembre à juin hors jours férié (Gratuit) - 9h à 12h et de 13h30 à 17h Muni de votre téléphone, explorez librement le domaine grâce à un audioguide et découvrez les missions de l'institut français du cheval et de l'équitation, le quotidien de ses agents, et son patrimoine hérité des Haras nationaux.
Tout publics.
Visite guidée de 2h en période estival (Juillet - Août) sur réservation auprès de l'Office de Tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard : https://www.uzes-pontdugard.com/
Visite libre du lundi au vendredi de septembre à juin hors jours férié. (Gratuit)
Visite guidée: 8€/adulte - 4€/enfant (5 à 12 ans) (TTC)
| Publicité |