![]() |
Ouverture en septembre 2023 !
Le FRAC-Artothèque prépare un nouveau projet artistique et culturel et son installation dans un bâtiment, propriété de la région Nouvelle-Aquitaine, situé en hyper centre à Limoges, au 17 bis rue Charles Michels, dont l'ouverture est prévue en septembre 2023.
L'immeuble que la Région Nouvelle-Aquitaine a acquis pour accueillir le Frac-Artothèque est un bâtiment industriel de la fin du XIXe siècle, qui présente une charpente métallique de type Eiffel et une façade en pierres de taille ce qui lui confèrent des qualités architecturales indéniables, et des volumes adaptés à des contraintes d'exposition. Sa localisation au coeur du centre-ville de Limoges est d'autant plus intéressante qu'en 2013 cette rue a fait l'objet d'un aménagement des espaces publics, la rendant ainsi plus attractive et passante. Cette place de choix a pour vocation de conforter et d'accroître le rayonnement de la création et l'art contemporain en Nouvelle-Aquitaine dont la notoriété dépasse nos simples frontières administratives. Ce projet d'acquisition s'inscrit dans une dynamique des arts plastiques qui repose notamment sur le " projet commun " élaboré conjointement entre le Frac et l'Artothèque portant sur la mutualisat ion des moyens et des missions, la particularité du statut de ces deux collections du Frac et de l'Artothèque, propriétés de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Vous pouvez suivre notre actualité en vous connectant sur notre site Internet: http://www.fracartothequenouvelleaquitaine.fr,
en vous abonnant à notre newsletter, et sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram (@fracartotheque).
![]() Réserve de l’Artothèque (doc. Frédérique Avril) |
Publicité |