Guide Tourisme France - Retour à la page d'accueil
Guide Tourisme France - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles

Accueil    Alpes-Maritimes (06)  
Roquebillière
Fort de Gordolon (doc. Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur)
Fort de Gordolon
(doc. Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur)



 Agrandir le plan
 



Publicité

Roquebillière (06)

village fleuri 2 fleurs

Informations touristiques, démarches, campings, hôtels, locations à Roquebillière


 

Roquebillière

> Office de tourisme

Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur, Bureau d'information touristique de Roquebillière

26 Avenue Corniglion Molinier
06450 Roquebillière
Tel.: 04 93 03 51 60
>Consulter le site Internet
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 de septembre à juin. et en Juillet et Août du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Publicité

 
A savoir :
Office classé 2 étoiles Village fleuri 3 fleurs

Visites, monuments, musées, loisirs, parcs :


 
A voir, à faire, à visiter :
Station thermale de Berthemont-les-Bains - Cure et bien-être : www.valvital.fr
 

Evénements, festivités :

Toute l'année
Exposition : Photographes, peintres et autres artistes de la vallée exposent leurs oeuvres dans les locaux du bureau d'information touristique durant un mois.
Les Samedis de l'AMONT : Dans la salle de la mairie, un samedi par mois, l'association AMONT nous invite à des conférences gratuites sur des thèmes divers, portant sur l'histoire et le patrimoine.
Cinéma : La mairie et le Département des Alpes-Maritimes organisent des séances de cinéma, les derniers films à l'affiche, un jeudi sur deux dans la salle de la mairie à 18h30 (sauf en septembre).
Le Petit Marché Rural. De mi-mars à mi-décembre, tous les mardis matin une vingtaine d'artisans et de producteurs du terroir vous attendent sur la place du village de 8h à midi. Un agréable moment à passer à Roquebillière ! Organisé par l'association Vésubie Découverte et la Municipalité.
De juin à septembre : Concours de boules. Le Club Bouliste de Roquebillière vous convie à ses concours de boules du vendredi soir, de 7 à 77 ans, ouverts à toutes et à tous.
Saison estivale -
juillet et août : Soirée guinguettes. Les mercredis soir, sur la place de la mairie.
Soirées spectacle : "Théâtre et Concert". Une programmation variée de troupes de théâtre, de spectacles, de chants et de musique, tous les vendredis soir, entrée libre, sous le chapiteau du nouveau village (dans le cadre des "Soirées Estivales" du Département des Alpes-Maritimes).
Bals et Festins :
Festin de la St-Julien : Fin juillet début août sous le chapiteau. Organisé par le Comité des Fêtes Jeunesse Roquebillièroise.
Procession aux Coquailles : Le 15 août, départ de l'église St Michel de Gast au vieux-village.
Festin des Traditions : Fin août, au vieux village. Organisé par le Comité des Traditions.
Foires et marchés artisanaux
Foires : 10 janvier - 1er avril - 25 mai - 10 octobre - 25 novembre (si la date tombe un dimanche, la foire est ramenée au samedi qui précède).
Petit Marché Rural : De mi-mars à mi-décembre, le matin sur la place du village. Organisé par "Vésubie Découverte" et la mairie.
Brocante : Fin juin. Organisé par "le Comité des Traditions".
Fête des Brasseurs et du Terroir : Début août. Organisé par "Les Amis d'Emskirchen".
Fête du miel
Marché de Noël : Premier dimanche de décembre. Organisé par Les Arts Vésubiens.
Manifestations sportives :
Trail de nuit : Mi-avril, 9 km, 540 D+. Organisé par le Vésubie Trail Club.
Fête de la pêche : Début juin, au plan d'eau. Organisé par l'AAPPAM.
Ultra Trail : Courant juin. Organisé par le Département Caravane du Sport : Initiation à différents sports. Début août au stade. Organisé par le Comité Départemental Olympique.
Rallye automobile : Début septembre, arrivée à Roquebillière. Organisé par l'Écurie Vésubienne.
 

Hébergements :


Hôtels et campings à Roquebillière :

1 hôtel 2 étoiles, 20 chambres 1 hôtel 2 étoiles, 8 chambres 1 camping 2 étoiles, 72 emplacements - bungalows Meublés loués à la semaine. Guide de l'hébergement sur : www.roquebilliere.com

 
Inscription : pour proposer l'inscription de votre office du tourisme ou de votre association : contactez-nous.
 

Publicité

Accueil    Alpes-Maritimes (06)  
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles