![]() |
Publicité |
La Galerie nationale du design ouvre ses portes le 10 juin 2026 au coeur de la Cité du design à Saint-Étienne. Pour marquer cet événement, un week-end inaugural est proposé les samedi 13 et dimanche 14 juin, avec un accès gratuit à l'ensemble des expositions.
Pendant deux jours, la programmation met à l'honneur le geste et la création à travers une quinzaine d'ateliers participatifs animés par des créatrices et créateurs stéphanois. Sérigraphie, broderie, impression typographique ou encore travail du cuir, de la laine et du papier invitent à explorer les liens entre matière, forme et objet.
Le samedi, une série de temps forts vient rythmer cette célébration : défilés de mode réalisés par les élèves du lycée Adrien Testud sur l'esplanade Jacques Bonnaval, accès exceptionnel à la Tour Observatoire, puis soirée festive à la Fabuleuse Cantine avec bingo et DJ set vinyle.
Un week-end festif et ouvert à tous les publics pour découvrir la Galerie nationale du design et entrer dans le design par la pratique.
expositions et ateliers : 10h00 - 18h00 I soirée bingo : 18h00 - 19h00 I DJset : 19h00 - 00h00
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles
| Publicité |