![]() |
Publicité |
Quatre jours de concerts avec David Molard Soriano, chef assistant de l'Orchestre National de France, co-fondateur et directeur artistique & musical de l'Orchestre des Jeunes d'Île-de-France.
- Jeudi 17 août : ouverture du Festival. Carte blanche à Manon Gally, jeune étoile montante du violon français, révélée aux victoires de la Musique 2022. Après une pause gourmande, la soirée se poursuivra par un moment symphonique, avec l'orchestre du festival dirigé par David Molard Soriano.
- Vendredi 18 août, récital de piano par la jeune prodige, Marie-Ange Nguci.
- Samedi 19 août, comme l'an dernier, le public sera immergé dans une expérience multi sensorielle : musique, théâtre, jardins. Au cours de sa ballade dans la roseraie aux multiples senteurs, le promeneur passera du conte théâtralisé interprété par la Compagnie de théâtre Pace et les musiciens du Festival, au Récital de chant et piano dans les chartreuses envahies de végétation. Il pourra ainsi rencontrer et discuter au hasard des jardins avec les musiciens en résidence, répétant seuls ou en petits ensembles. La journée se terminera avec Benoit Foïadelli dans la belle Eglise d'Ainay-le-Vieil pour un concert autour de Bach.
- Dimanche 20 août : clôture du Festival. L'après-midi, le programme débutera dans les jardins avec un concert lecture autour de Madame de Sévigné. Il se poursuivra le soir dans la Salle des archers avec l'Orchestre du festival dirigé par David Molard Soriano et accompagné par Patrick Messina à la clarinette. Pour conclure en beauté, les spectateurs sont invités à rejoindre les artistes au cocktail qui réunira toute l'assemblée dans la cour illuminée du château.
| Publicité |