![]() |
Publicité |
Imaginée en 2003 par Bartabas, l'Académie équestre de Versailles est un corps de ballet unique au monde. Cette aventure artistique singulière conjugue dressage de Haute École et création contemporaine, faisant de l'Académie un lieu de dialogue et de transmission.
Ce spectacle de répertoire s'inspire directement de la philosophie de l'Académie, centrée sur la transmission des savoirs et l'exigence artistique. Représentation en constante évolution, il met en lumière les compétences pluridisciplinaires des cavalières-artistes formées au sein de l'Académie : carrousel de chevaux lusitaniens, numéros en solo, escrime artistique, longues rênes, kyudo (tir à l'arc japonais), chant... autant de disciplines qui enrichissent cette oeuvre vivante en perpétuel mouvement.
les samedis à 18h, les dimanches et certains mercredis à 15h (17h en juillet). Pause annuelle de début août à mi-septembre.
17 à 36€
| Publicité |