![]() |
![]() Publicité |
Couleurs vibrantes, formes psychédéliques, supports originaux, quelques mots qui ne suffisent pas à résumer plus de 50 ans de la carrière de cet artiste original qu'est HODIN.
Jean Marie Hodin dit HODIN, est un artiste originaire de Cambrai, dans le Nord de la France. Il posera ses valises définitivement au Touquet-Paris-Plage, en 1973, après avoir voyagé a travers l'Europe et avoir investit les rues de divers pays pour en capturer l'essence artistique à même les pavés.
Tombé amoureux de cet endroit entre ciel d'Opale et forêt verdoyante, Hodin s'attache à cette ville dynamique et culturelle et en devient un résidant à plein temps.
S'il débute sa carrière artistique avec des installations dans une usine désaffectée, il poursuit son audace artistique en livrant des oeuvres toujours aussi étonnantes et poétiques, évoluant au fil du temps.
Toutes ces années et ces oeuvres défilent sous vos yeux au sein de la Villa Way Side, où l'artiste vous invite à découvrir une rétrospective qui retracent plus 50 ans de sa carrière. Vous l'avez peut-être croisé lors d'une balade ou en allant au marché couvert, où se situe son atelier. De salle en salle, découvrez l'évolution de son oeuvre : de ses débuts où les toiles nous donnent la sensation d'observer une cellule vivante et évoluant au microscope, en passant par les années 2000 où le point devient le symbole de reconnaissance de l'artiste, à ses travaux les plus récents.
Cette exposition s'accompagne d'une programmation réalisé pour cette occasion. Chaque semaine des rendez-vous réguliers :
les dimanches et mercredi matin à 10h30, les visites guidées (sur réservation), les mercredis et samedis après midi de 14h à 17h30, les chasses aux couleurs (sans réservation), mais aussi de nombreux autres rendez-vous durant les vacances pour petits et grands : visites insolites, murder party, ateliers pour enfants et pour les familles, et de nombreuses autres propositions à découvrir au 03.21.05.62.62.
Publicité |