![]() |
Publicité |
Il est naturel de vouloir maintenir ou améliorer des relations harmonieuses avec les autres. Cela contribue grandement à notre bien-être et nous laisse plus d'espace mental pour nous épanouir.
Quelle première étape serait à privilégier pour aller dans cette direction ?
En fait elle est double : être bien avec soi-même, et cela sans tomber dans le piège du narcissisme ou de l'égocentrisme, au contraire !
Nous avons besoin de nous réconcilier avec nos propres imperfections, ne plus être si durs et critiques envers nous-mêmes. Cela nous amènera naturellement à changer de regard sur les autres et à cultiver la même bienveillance envers eux.
Ainsi, si nous comprenons que nous avons parfois une manière déformée et négative de nous regarder nous-mêmes, nous comprenons alors plus facilement où en sont les autres, et apprenons à les apprécier tels qu'ils sont. Que ce soit pour nous-mêmes ou pour les autres, le changement intérieur prend du temps, il ne s'impose pas mais mature à son rythme.
Sur ces bases de sagesse, il est certain que nos relations sauront devenir plus agréables, plus respectueuses et plus épanouissantes. On tente le coup ?
20h-21h30
9€ (6€ tarif réduit)
| Publicité |