![]() |
Publicité |
Cette année, les Jardins de Brocéliande accueillent le bestiaire origami du sculpteur Rémou. De fin mai à fin septembre, ces sculptures aux couleurs vives viendront égayer votre balade parmi les espaces paysagers des Jardins!
"Quand l'artiste tourangeau Rémou expose ses " petites bêtes ", ces frêles insectes se posent sur les pavés séculaires des villes. Le peuple de l'herbe et des airs, mis en musique par la scie du criquet, n'a pas toujours la douceur du papillon, car la mante religieuse, dans son habit vert, est une redoutable carnassière. Surnommée le tigre de l'herbe, elle dévore les criquets. Mais où sont passés tous ces insectes, s'inquiètent les hirondelles et les corbeaux, dont le garde-manger devient bien vide?!
Les animaux de Rémou font du bien à l'âme, avec en filigrane un souvenir fugace de jouet retrouvé au fin fond du grenier. Le regard caresse ces peaux d'acier plié, façon cocotte en papier d'écolier ou origami. Ce zoo portatif se savoure sur pelouse ou table basse. En format paquet cadeau de friandises ou livraison semi-remorque, à votre goût. Avec la gourmandise des couleurs, joyeuses comme un rire qui fuse." René-Charles GUILBAUD
| Publicité |