Guide Tourisme France
Guide des Sites Touristiques



 Achetez le dernier livre



Eolienne
Esvres (37)

Informations pratiques, plan d'accès, tarifs, horaires

Ce qu'il faut savoir :

Eolienne "Bollée" construite au XIXe siècle et restaurée par une association en 2004-2005. La commune d'Esvres a obtenu en 2008 un prix départemental "Les rubans du patrimoine " pour la restauration et la mise en valeur de cet édifice. C'est la seule éolienne Bollée en état de fonctionnement qui se visite toute l'année en France (durant l'heure d'été aux horaires suivants: les samedis à 10h30 et les dimanches à 18h00 , durant l'hiver sur demandes particulières) Voir sur internet 2 petits films (2 à 3 mns)réalisés par l'Office de Tourisme pour cela:
Taper: ot-valdelindre.com puis sur "toutes les vidéos" ensuite sur "eolienne" et "survol val de l'Indre" ce dernier réalisé à partir d'un drone.
et aussi: http://evenaspe.net/ rubrique "éolienne"

Accès :

Située au bord de la ligne SNCF (Tours-Loches) à 800m du centre bourg d'Esvres en direction de St Branchs, (position GPS de l'éolienne: 47°16'39.50 N 02°47'31.92 E)

Horaires :

Chaque WE (durant l'heure d'été) le samedi à 10h30 (mise en route de l'éolienne, le dimanche à 18h00 lors de son arrêt. visite toute l'année ( période d'été horaires ci dessus et l'hiver sur demandes particulières).

Tarifs :

Gratuit

Eolienne
Vallée de l'Echandon à Esvres, Située au bord de la ligne SNCF (Tours-Loches) à 800m du centre bourg.
37320 Esvres
>Consulter le site Internet
Joindre par téléphone
> [Afficher le numéro à composer]
Coût de l'appel 1,35€ par appel + 0,34€ /minute - numéro utilisable 5 minutes

 
Inscription : pour proposer l'inscription d'un point touristique : contactez-nous.
 

>Pour d'autres informations, consultez