Guide Tourisme France - Retour à la page d'accueil
Guide Tourisme France - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Accueil    Haute-Savoie (74)  
Guide Tourisme France - Office de tourisme
Publicité
Musée le Trésor de Saint-Nicolas de Veroce et son Église Baroque (doc. Musée d’art sacré)a
Musée le Trésor de Saint-Nicolas de Veroce et son Église Baroque
(doc. Musée d’art sacré)Publicité



 Agrandir le plan
 


Publicité

 

Saint-Gervais-les-Bains (74)

ville fleurie 4 fleurs

Informations touristiques, démarches, campings, hôtels, locations à Saint-Gervais-les-Bains


 

Saint-Gervais-les-Bains

> Office de tourisme

Office de tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc

43 rue du Mont Blanc
74170 Saint-Gervais-les-Bains
>Consulter le site Internet
Rêvez !
Saint Gervais Mont Blanc fait partie de ces stations de montagne gâtées par la nature. Une nature généreuse et magnifique quelles que soient les saisons. De par le monde, il y a peu de sites aussi grandioses que celui du panorama du Mont Blanc. Hauts sommets, pics et arêtes flirtent avec les nuages et permettent à chacun d'avoir le privilège d'admirer un des plus beaux paysages qui soit. Cet hiver, mettez vous en plein les yeux et vivez des vacances de neige étonnantes, toniques et régénérantes, à l'abri du plus haut sommet d'Europe.
Respirez !
Imaginez des kilomètres de pistes pour tous les goûts et tous les styles, des chalets d'alpage authentiques et de jolies forêts de sapins pour adoucir le tout... Et face à vous un panorama à vous couper le souffle. Vous êtes sur le domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc. Si le coeur vous en dit, vous pouvez tester vos capacités de rider sur un des plus beaux spots de la région, le snowpark du Mont-Joux. Ou encore vous imaginer en trappeur du Grand Nord sur un des nombreux sentiers raquettes. Ou oser le télémark ou même le parapente. Parce que chez nous, de 580 à 4807 mètres, tout est possible. Vous n'y croyez pas ? Venez cet hiver et vous verrez....vous ne pourrez plus vous en passer !
Vibrez !
A Saint Gervais, après le grand air, la fête continue au rythme des nombreux évènements qui ponctuent la saison. L'esprit se ressource au fil des festivals, des animations et des rassemblements où humour, ski sous toutes ses formes ou musique se côtoient sans jamais se faire de l'ombre. La convivialité et la fête sont partout à l'honneur, mais si vous préférez une soirée au casino, personne ne vous en voudra. Le must : compléter sa journée en montagne par une séance de remise en forme aux Thermes. Véritable sérum naturel, l'eau du Mont Blanc, conjuguée à l'herboristerie d'alpage, permet de retrouver une sensation immédiate de bien être et d'apaisement. Encore une des magies de la montagne !
Partagez !
Lorsqu'il neige dehors, c'est bon de se caler bien au chaud le temps d'une soirée... , franchement, chez nous, vous pouvez compter sur les gens du pays...Ouverts et chaleureux, ils sont fiers de vous offrir le meilleur et de vous ouvrir les portes de leur paradis. Ils se mettent en quatre pour vous faire rire, vous faire vibrez et vous faire découvrir les trésors cachés de la gastronomie, de la culture, de la vie en montagne ou tout simplement de leur joie de vivre. Une soirée entre amis autour d'une bonne table, une halte chaleureuse dans un refuge niché au creux d'un alpage ou une incroyable descente aux flambeaux, il n'y a rien de mieux pour se sentir pleinement heureux.
Explorez !
L'atout de Saint Gervais, c'est d'être un véritable bourg d'où vous pouvez tout explorer, du Fayet au Bettex, le front de neige, en passant par l'authentique village savoyard de Saint Nicolas de Véroce ou Saint Gervais, le centre historique à l'architecture thermale typique. Les églises baroques, les villages du Pays du Mont Blanc ou les grands centres urbains sont autant de découvertes accessibles facilement depuis Saint Gervais. D'ici, vous pouvez rayonner sur l'ensemble du massif du Mont Blanc avec en prime un privilège rare, celui de pouvoir emprunter le Tramway du Mont Blanc, véritable joyau ferroviaire qui peut emmener skieurs et piétons pour un voyage fantastique au plateau de Bellevue à 1800 mètres ou sur le domaine skiable Les Houches/Saint-Gervais.
Joindre par téléphone
>04 50 47 76 08

 
 Station hydrothermale classée depuis 1960
 
 Station climatique classée depuis 1960
 
 Station de sports d'hiver classée depuis 1960
 
A savoir :
village 4 Fleurs

Visites, monuments, musées, loisirs, parcs :


 
A voir, à faire, à visiter :
Les 4 villages
La commune de Saint-Gervais fait partie du Pays du Mont-Blanc. C'est un site atypique qui multiplie les charmes. La commune regroupe 4 villages et de nombreux hameaux : tous les sites bénéficient d'un programme d'aménagement paysager adapté à leurs particularités. Avec Le Fayet, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce et Le Bettex-Mont-D'Arbois, la commune présente des panoramas remarquables.
Le Fayet - 580 m d'altitude
Porte d'entrée de la commune, le Fayet bénéficie d'une situation privilégiée au carrefour des stations du Pays du Mont-Blanc. C'est au Fayet, dans le Parc Thermal, véritable écrin de verdure et de fraîcheur que se trouvent les Thermes qui fête en 2006 le bicentenaire de leur ouverture.
Saint-Gervais - 850 m d'altitude
Chef-lieu de Saint-Gervais-les-Bains, son riche patrimoine culturel et architectural, avec ses maisons caractéristiques de l'époque thermale du début du XXème siècle, invite à la flânerie après des journées remplies d'activités par la randonnée, l'alpinisme, le ski...
Saint-Nicolas de Véroce - 1 150 m d'altitude C'est un village que les montagnards ont construit autour de leur église, un joyau de l'art baroque, qui fait l'objet depuis 2004 d'un programme de réhabilitation total comprenant la réfection du clocher, la reconstitution de la couverture en ardoises, l'étanchéité et la reprise des enduits extérieurs ainsi que la restauration des décors intérieurs. Saint-Nicolas de Véroce, commune qui a choisi de s'associer à celle de Saint-Gervais-les-Bains en 1974, conjugue qualité et authenticité.
Le Bettex - 1 400 m d'altitude
Face au majestueux panorama du massif du Mont-Blanc, Le Bettex, village baigné de soleil est le point de départ, en hiver, du plus vaste domaine skiable de la commune et, en été, de nombreuses randonnées dans les alpages.
 

Evénements, festivités :

Festival de l'humour (Mars 2018)
 

Hébergements :


Hôtels et campings à Saint-Gervais-les-Bains :

8 hôtels 3 étoiles
14 hôtels 2 étoiles
1 hôtel 1 étoile
4 hôtels 0 étoile
1 camping 4 étoiles
 
 Accéder aux campings de Saint-Gervais-les-Bains

 
Inscription : pour proposer l'inscription de votre office du tourisme ou de votre association : contactez-nous.
 

>Pour d'autres informations, consultez

Accueil  Saint-Gervais-les-Bains 
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine